L’approche” Tête, Coeur, Corps “

 

Synthèse de la Psychologie Positive et de la Pédagogie Positive, la Psychopédagogie Positive se propose d’accompagner vos enfants et adolescents en vue d’une optimisation de leur épanouissement au sein des apprentissages.

Elle prend en compte la globalité de la personne : son fonctionnement cérébral, son état émotionnel et sa condition physique, comme un tout indissociable pour créer des conditions favorables à une évolution scolaire et sociale harmonieuse.

Cette approche peut venir en aide à toute sorte de trouble de l’apprentissage, aux problèmes de gestion du temps des devoirs, aux difficultés à apprendre, aux échecs répétitifs malgré les efforts fournis, à la démotivation ……

Elle propose un ensemble d’outils déterminés à partir des dernières recherches en neurosciences comme : la gestion mentale avec les travaux d’Antoine de La Garanderie, des apports Montessoriens, Mind Mapping, kinésiologie, Brain Gym, techniques énergétiques, Communication Non Violente ( CNV), Hypnose Thérapeutique, PNL, méthode Wittoz, Thérapie Familiale …..

La psychopédagogie Positive a pour but de permettre à vos enfants et adolescents, de retrouver le goût d’apprendre, de développer leur autonomie et leur esprit critique, et d’optimiser le temps de travail tout en privilégiant des outils qui répondent à leur propre individualité.