L’ancrage, une nouvelle technique ?

Commentaire sur l’article de “Conscience et Eveil Spirituel” :
Découvrez l’ancrage, une nouvelle technique

Nous sommes souvent connectés aux événements, aux vécus difficiles du passé, parfois nous les ressassons, nous les ruminons. Ils peuvent aussi conditionner nos comportements, nos choix, notre humeur.

 

De même, nous pensons fréquemment à l’avenir, nos projets à court terme ou plus, les prochaines vacances etc….et si nous observons bien l’ensemble de ces scénarios, nous nous apercevons que nous sommes rarement dans cet entre deux précieux qu’est le présent, pouvoir être juste avec ce qui est ici et maintenant.

 

Cette difficulté est d’autant plus prégnante dans notre société occidentale, où la planification devient reine et le ” faire ” roi, où les vécus compliqués sont de plus en plus nombreux.

 

Aussi, s’offrir plusieurs fois par jour si possible, un temps pour Soi, pour une reconnexion à Soi, pour goûter chaque sensation que procure le fait de simplement exister, vous permettra d’apporter une certaine respiration dans votre vie, vous évitera un éventuel état de déprime ou de stress envahissant. Vous pourrez aussi mieux sentir vos limites et vos vėritables désirs, plutôt que de vous sentir emporter par la vague incessante du ” faire “.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *