L’ Hypnose Symbolique

 

Développée à partir des différentes représentations symboliques de Carl Gustav Jung (psychiatre et psychothérapeute), l’Hypnose Symbolique offre la possibilité d’apprivoiser nos difficultés enfouies dans notre inconscient, et de transformer nos schémas et croyances limitants, voire invalidants.

Nous pouvons alors redevenir acteur de notre vie, en permettant à notre véritable identité de s’exprimer pleinement.

En favorisant l’accès à notre inconscient, l’Hypnose Symbolique développe un état d’hyper-conscience associé (cerveau gauche/cerveau droit) qui accorde à la personne la possibilité d’être à la fois présente au monde qui l’entoure et à la totalité de son cheminement thérapeutique.

En respectant le rythme, les sensations et besoins du/de la client(e), l’Hypnose Symbolique est une approche Humaniste et non-directive.

Le contenu thérapeutique :

Le travail se base essentiellement sur cinq archétypes ( bagages psychiques communs à toutes les cultures) :

  • L’enfant intérieur
  • Le féminin / masculin
  • Le critique et le sage

Peuvent s’y ajouter des séances spécifiques sur le/les traumatismes, le manque de confiance en soi, le deuil et les phobies.

Indications :

Il permet de visiter et réparer les blessures de l’enfance, le patrimoine psychologique transgénérationnel, les traumatismes, la dépression, les phobies, les difficultés de gestion des émotions, anorexie / boulimie, timidité excessive, addictions, dépendance affective, problèmes sexuels….

Le couple :

L’Hypnose Symbolique permet d’éclairer votre conscience sur la nature des conflits ou difficultés au sein de votre relation. Elle favorise une meilleure connaissance de chacun et la réparation de certaines blessures jusque-là inconsciemment actives dans votre couple.

Enfants :

L’Hypnose Symbolique propose un ensemble de techniques appropriées aux enfants et à leur âge.

Les travaux en neurosciences montrent la facilité des enfants à se connecter à leur cerveau droit, siège de l’ouverture à la créativité, à l’intuition et à l’inconscient.

Un enfant se retrouve aisément en état hypnotique naturellement, ne serait-ce qu’en jouant ou en rentrant dans son monde imaginaire.