E F T ( Emotional Freedom Techniques )

et

Matrix Reimprinting

L’E F T

Basée sur la médecine chinoise et inventée par Gary Graig, l’ EFT ( technique de libération émotionnelle ), est une approche psycho-énergétique et psycho-corporelle, qui favorise le rééquilibrage des méridiens à travers une technique d’acupression.

Les charges émotionnelles négatives créent des blocages énergétiques dont le corps garde la mémoire.

L’EFT permet de fluidifier et libérer les émotions douloureuses liées à des blessures psychiques anciennes ou récentes, des traumatismes, des problématiques psychosomatiques ….

 

L’EFT s’applique également aux enfants.

Pour cela, il est possible d’utiliser un ours en peluche spécifique doté des points d’acupuncture à tapoter. L’enfant, au cours du jeu, établit un transfert sur l’ours EFT, et peut lui aussi libérer ses contenus émotionnels difficiles.

 

 

Matrix Reimprinting (ou réencodage de la matrice )
Karl Dawson ( initiateur de cette technique ) part du principe que nous conservons dans nos champs énergétiques, la trace des vécus douloureux du passé.
Au cours d’une séance, pour transformer les émotions négatives accumulées, le thérapeute invite le/la client(e) à rentrer en imagination dans une scène qu’il aura préalablement choisie ( matrice ).

Après un travail de libération émotionnelle avec l’EFT, la personne est invitée à recréer une scène différente avec des éléments positifs dits ” ressources “.

Le processus de la dernière étape lui permettra de réimprimer ou plus précisément de ” réencoder ” son espace énergétique ( réencodage de la matrice ).

Le/la client(e) aura ainsi transformé ses schémas ou/et croyances négatives en schémas ou/et croyances positives.